Ils & elles témoignent > Nos candidats
" On m'a donné une très belle chance. "


Tiphaine a 38 ans et une expérience de 17 ans dans les métiers de la production événementielle et des achats d'espaces publicitaires. En 2009, Tiphaine est licenciée sur son secteur sinistré et cherche un emploi en intérim, CDD ou CDI...


Sa consultante Europ Technology, d’abord intéressée par son profil pluridisciplinaire, est ensuite séduite par son caractère convivial, son ouverture d’esprit, son souci d’efficacité et son tempérament volontaire. Après une validation des acquis de Tiphaine auprès de ses anciens employeurs, elle lui propose une reconversion en tant qu’assistante de direction du Président, au sein d’une association humanitaire internationale.

Pour Tiphaine, qui rêvait d’être utile et de donner du sens à sa vie professionnelle, c’est une opportunité à ne pas manquer.


Notre client recruteur, quant à lui, a enrichi son personnel d’un talent à la personnalité affirmée, en possession de compétences inattendues et d’un réel sens de l’efficacité.
Après trois mois d’emploi en tant qu’intérimaire en remplacement d’un congé, Tiphaine a signé son CDI et est promise à de nouvelles responsabilités au sein de l’association.

L’expérience de la candidate ainsi que son savoir-être spécifique ont été moteurs d’opportunité pour l’employeur.
D'un côté, l’expérience du candidat et ses savoirs-être ont créé l’opportunité professionnelle, et de l'autre, de la valeur ajoutée pour l’employeur.


"Je ne reste jamais sans travailler bien longtemps"


Anna est arrivée en France après ses études et est chargée de recrutement depuis 9 ans. Europ Technology la suit de poste en poste depuis 7 ans déjà.


"J’ai appris un métier "


Olivier est un jeune musicien de 25 ans. Il est déjà Papa de 2 petits, et pour assumer ses nouvelles responsabilités, il souhaite un changement de vie et choisir un métier qui ouvre des perspectives d'épanouissement professionnel et de sécurité de l'emploi.


Europ Technology s’est immédiatement attaché à ce profil hors du commun, à ce jeune homme soigné, cultivé, agréable et curieux de tout. Sa parfaite maitrise de la langue anglaise – de par sa mère américaine – a également  joué en sa faveur. Son goût pour l’électronique et sa passion pour la musique, son caractère posé et patient  lui ont permis d’intégrer un poste d’agent de support technique-hotliner bilingue au sein d’une société de service informatique. L’anglais y est nécessaire, la relation client doit être impeccable et la patience face au stress des utilisateurs y représente une qualité fondamentale.


Le manque d’expérience du candidat, loin d’avoir représenté un frein, a  mis en lumière des talents insoupçonnés et a permis de valoriser des savoir-faire. Oliver a signé un CDD, puis un CDI en tant que Responsable du pôle hotline au sein de la même société de service informatique.

 


"Au départ je n'en voulais pas ! Et finalement je ne regrette rien."


Liliane, 36 ans, souhaitait se repositionner "chez l'annonceur" comme Directrice de la Communication.

Profil à fort potentiel, elle détenait une expérience enrichie par ses précédents postes et employeurs.


Liliane a pu développer de nouvelles compétences à chaque emploi occupé en agence comme consultante, mais n’apparaissait pas assez légitime pour occuper un poste de direction chez l’annonceur.


Notre client quant à lui, était à la recherche du ‘’mouton à cinq pattes’’. Un profil à la fois confirmé en terme de marketing et en communication mais également en possession d’une solide culture high-tech. Europ Technology a concrétisé la rencontre. Liliane, sans expérience en technologies de l’information, ni marketing opérationnel, ne pensait pas correspondre au besoin exprimé. Notre client recruteur a cependant détecté chez cette candidate un caractère honnête et décalé, communicant, bénéfique au développement de l’activité. Liliane est en CDI et s’épanouit pleinement dans le marketing technologique.



"Deux mois de vacances avec mes enfants c'est mon luxe !"


Marie-Hélène, 43 ans, travaille en intérim sur des missions longues depuis 8 ans, en tant que comptable. Maman de 3 enfants, elle s'attache à profiter d'eux au maximum.


Son objectif est de trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et les solutions d’intérim chez Europ Technology prennent en compte ses envies et respectent son choix de vie. Fidèle à Europ Technology, son intégrité et son sens du respect en font une intérimaire convoitée et facile à placer chez nos clients recruteurs.